Cours particuliers dès le premier trimestre : pourquoi
Ne laissez pas les lacunes s’installer ! Mettez en place quelques séances de cours particuliers dès le premier trimestre.
- Reprendre confiance en lui
Bien souvent, la perte de confiance en soi joue un rôle clé dans la baisse des résultats chez l’élève. Bénéficier de l’appui d’un professeur dédié à ses besoins, à l’écoute et travaillant avec lui sur ses lacunes pourra l’aider à reprendre confiance en lui et avancer plus sereinement.
- Un intervenant qui s’adapte au niveau de votre enfant
Grâce à son professeur particulier, votre enfant pourra faire le point sur ses lacunes et sur les points qu’il devra perfectionner tout en acquérant une méthodologie de travail et en bénéficiant d’un programme personnalisé élaboré par l’enseignant en fonction de ses besoins.
- Un intervenant à l’écoute de son élève
Contrairement au cours en classe entière, lors d’un cours particulier le professeur ne devant se concentrer que sur une seule personne, il est entièrement à l’écoute des besoins de son élève et peut le corriger au fur et à mesure.
- Une relation de confiance professeur-élève
Étant seul avec le professeur, l’élève se sent généralement plus en confiance et ose poser plus de questions que lorsqu’il est en classe entouré de tous ses camarades. Poser des questions permet à l’élève de ne pas rester bloqué sur certains points et d’avancer beaucoup plus rapidement.
Contactez une conseillère proche de chez vous !